Register Now

[ask_signup]

Login

[ask_login]

Lost Password

Enter your email to reset your password.

[ask_lost_pass]

BY Author

FAQ Noachide – Risque d’UNIFORMISATION des Bné Noah et des Bné Israël

Comment garder l’identité spécifique des Bné Israël, comment éviter que le statut de ben Noah soit une sorte de conversion sans engagement ?

[youtube https://youtu.be/PRgHhDc2apQ]

Réponses en gras dans le texte

(suite de la vidéo sur les questions de Yossef Afriat au sujet des implications de notre lecture de Maïmonide https://youtu.be/dcDKxn-gg44)

5- Risque d’UNIFORMISATION des Bné Noah et des Bné Israël et autres risques :

– comment garder l’identité spécifique des Bné Israël ?

C’est très simple : les Bné Israël sont les prêtres des nations, de même que, au sein des enfants d’Israël, nous avons le cohen qui a un statut différent de celui des autres Juifs. Même si le mariage est autorisé entre cohen et autres Juifs, le fait de garder certaines règles est ce qui préserve la spécificité des cohanim, des prêtres. De même, la prohibition du mariage mixte entre Juifs et non-Juifs sera la barrière qui permettra, justement, de garder cette différence.

– comment éviter que le statut de ben Noah soit une sorte de conversion sans engagement ?

Pourquoi l’éviter ? C’est effectivement une sorte de conversion sans engagement. Mais, si l’on veut éviter qu’il y ait en effet une sorte de mélange, de confusion, je pense qu’il serait bon de renforcer la fierté nationale : si vous êtes noachides et de nationalité française, les valeurs de la France, de la culture française et l’héritage de la France sont importants pour vous, même si vous n’êtes plus adeptes du christianisme.

Leave a reply

Translate »