Register Now

[ask_signup]

Login

[ask_login]

Lost Password

Enter your email to reset your password.

[ask_lost_pass]

BY Author

Peine de mort

Peine de mort

Q: Si le Temple est reconstruit, ces applications de peines de mort et lapidations reprendront-elles?

Q: Si je résume, les personnes non juives vivent dans l’ombre des juives ….. Finalement, elles n’ont pas autant de valeurs …. la preuve, elles sont passibles de la peine de mort si elles volent et pas les autres ….. Bien injuste tout ça …….

Si le Temple est reconstruit, ces applications de peines de mort et lapidations reprendront-elles? Je me demande : où est la sincérité (et le libre-arbitre) dans une personne qui va se repentir juste par crainte de se faire lapider ou tuer? …..

R: La peine de mort qui est souvent mentionnée dans la loi juive est considérée par tous ceux qui connaissent bien le judaïsme de l’intérieur, plutôt comme une déclaration de gravité de l’acte qu’une réelle menace. C’est-à-dire que lorsque le Talmud dit qu’un juif qui transgresse le Chabbat est passible de lapidation (ce qui n’est pas le cas d’un noachide transgressant le Chabbat), il est évident que personne n’a l’intention pratique d’aller lapider quelque juif que ce soit. C’est l’affirmation de la gravité de l’acte. De même pour les condamnations à mort mentionnées à propos des noachides, il s’agit d’une prérogative qu’a la société de condamner à mort pour défendre la société mais c’est un maximum et certainement pas quelque chose de normatif. Je représente en cela l’opinion de nombreux maîtres de la tradition orale.

Leave a reply

Translate »