Register Now

[ask_signup]

Login

[ask_login]

Lost Password

Enter your email to reset your password.

[ask_lost_pass]

BY Author

La Révélation

Q: Le Noachisme a-t-il été donné par Dieu en Révélation aux hommes?

 

Question: Bonjour, c’est la première fois aujourd’hui que j’entendais parler de la religion Noachite sur laquelle je suis venue m’informer. Personnellement, je suis d’origine catholique mais j’ai renoncé à cette religion au cours de mon adolescence parce que je ne croyais pas en dieu. Puis vers l’âge de 25 ans je vivais une expérience qui s’apparente fidèlement au principe théorique de la resurrection dans les écrits des évangiles, de ce fait je fus convaincu de l’existence de dieu. Je crois donc aujourd’hui sans aucun doute sur la question de son existence et c’est avec beaucoup d’ardeur que je m’adonne chaque jour à la lourde tâche de comprendre les écrits. Bien sûr, cette expérience que je faisais me conduisait à croire que je ne devais pas être la seule à qui dieu se serait révélé et me pousse aujourd’hui à rechercher ceux qui comme moi serait chargé d’un tel témoignage, raison pour laquelle je ne négligerais rien, surtout pas les courants nouveaux.

Ce qui me conduit vers vous Monsieur c’est que je lisais en défintion de votre religion sur un autre site que les Noachites se fonderaient sur une parole révélée et non comme nombre de religions à la lettre des écrits. Raison pour laquelle je viens vers vous pour comprendre les fondements de votre mouvement. Que signifie au juste être Noachite ? Ce terme désigne t’il vraiment ceux qui reçoivent révélation de l’existence de dieu ou font le choix de le devenir ?

Cordialement.

 

 

R: Les fondements du noachisme sont identiques à ceux du judaïsme, c’est-à-dire la Révélation de la parole du Créateur par l’organe des prophètes. Depuis l’interruption de la prophétie, l’enseignement des prophètes est transmis par la Loi orale des Rabbins d’Israël. C’est par cette tradition que la législation noachide a été transmise de génération en génération.

 

Leave a reply

Translate »