Register Now

[ask_signup]

Login

[ask_login]

Lost Password

Enter your email to reset your password.

[ask_lost_pass]

BY Author

Liens entre les différentes organisations

Q: Quels sont les liens entre le CNM et l’organisation The Sanhédrin? Existe-t-il un projet de code de lois? Qu’en est-il du livre « Sheva Mitsvot Hashem »

 

Q: 1) Quels sont les liens et les différences entre le Centre Noahide Mondial et l’organisation The Sanhedrin? Je crois que le rav Richman est directeur de la section anglophone du CNM et qu’il est à la fois porte-parole de l’organisation The Sanhedrin? Y a-t-il quelque chose à comprendre de cela?

R: Le Centre Noachide Mondial et l’organisation Sanhédrin sont deux institutions totalement différentes. Il est vrai que le rav Richman qui est directeur de la section anglophone du Centre Noachide Mondial est à la foi porte parole de l’organisation The Sanhedrin, mais il le fait en tant que deux rôles différents. Le Sanhedrin encourage à sa manière la diffusion du noachisme dans le monde. Un de ses membres, le rav Yoël Schwartz fait partie des origines de notre initiative.

 2) Sur cette page : http://www.thesanhedrin.org/en/index.php?title=Jerusalem_Court_for_Issues_of_Bnei_Noah On peut lire: « Rabbi Steinsaltz called for an extensive project to be undertaken to help B’nai Noah in the nitty-gritty details of the observance of the religion. « A Shulhan Arukh [Jewish Law Code] for B’nai Noah must be written so that the individual can have guidance as to what to do, » Steinsaltz said, referring to the compendium of practical Jewish law written by Rabbi Yosef Karo of Tzfat in the 1560’s that is still used today. » Savez-vous si le projet est toujours en cours ou s’il a abouti à quelque chose? Il y a quelques années est sorti « Sefer Sheva Mitsvot Hashem » qui prétendait être un Shulhan Arukh pour noahides (écrit par rav Moshe Weiner). Savez-vous s’il y a un rapport entre les deux projets?

Le rav Steinsaltz nous a chaleureusement encouragés pour notre initiative.

L’idée d’un Choulh’an Arouh’, c’est-à-dire d’un code de lois pour Bnei Noa’h, est dans l’air depuis de nombreuses années en Israël. Nous travaillons actuellement à la rédaction d’un guide pratique pour nos amis noachides.

Le livre Sheva Mitsvot Hashem est un livre d’érudition destinés plutot à des étudiants de yéshiva versés dans la littérature talmudique. Il n’est pas, à mon sens, pratique pour l’utilisateur profane.

3) Rabbi Katz a participé à une conférence en ligne, section anglophone du CNM, le 17 mars dernier. Pensez-vous sous-titrer la conférence et la mettre en ligne dans la section francophone? Merci!

Au sujet de la conférence de rabbi Katz, il y a eu un problème technique lors de l’enregistrement, nous n’en avons à notre grand regret pas de copie (dans la version originale).

Leave a reply

Translate »